Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

BRADERIE ET FORUM DES ASSOCIATIONS : UN VÉRITABLE SUCCÈS !

> Retour à la liste Vie associative, Economie & emploi

Après la rentrée scolaire de nos jeunes écoliers Viassois, la Braderie des Commerçants et le Forum des Associations sont des moments forts, marquants la rentrée du mois de septembre.

Après la rentrée scolaire de nos jeunes écoliers Viassois, la Braderie des Commerçants et le Forum des Associations sont des moments forts, marquants la rentrée du mois de septembre.

Dès samedi matin, les 75 commerçants de l’Avenue de la Méditerranée étaient prêts à accueillir les visiteurs pour 2 journées entièrement consacrées au shopping, avec d’innombrables promotions et prix attractifs.

 

Le Maire, Jordan Dartier, accompagné d’élus et de Virginie Martinez, Présidente de l'Association des Commerçants de Vias-Plage, est venu à la rencontre des commerçants. L'occasion de faire un point sur la saison estivale qui s'achève et sur l’impact économique de la crise sanitaire du COVID-19 sur les commerces de proximité.

 

Dimanche 6 septembre au matin, le Forum des associations, organisé par le service des Sport sous l’impulsion de Sandrine Mazars, Adjointe au Maire Déléguée à la Jeunesse, au Sport et aux Associations, a pris place pour la première fois en extérieur sur la place du 11 novembre et rue du Général Leclerc. Grâce à l’application stricte des consignes sanitaires imposées, ce rendez-vous annuel incontournable pour la soixantaine d’associations Viassoises et clubs sportifs a pu être maintenu. Une aubaine pour le tissu associatif viassois, qui participe au dynamisme et à l’attractivité de la Commune, notamment en période hivernale.

 

Le Maire, aux côtés d’élus et des deux conseillers départementaux Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey, a fait le tour des stands pour remercier l’ensemble des bénévoles et responsables d’associations pour leur engagement associatif.

 

Autre temps fort  à venir dans le mois de septembre : l’ouverture de la saison culturelle le vendredi 18 septembre prochain à 18h30 au Théâtre de l’Ardaillon.