Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Banquet annuel des aînés

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

410 convives avaient pris place au sein du Théâtre de l’Ardaillon, ce samedi 19 octobre, pour le traditionnel repas des aînés de 65 ans et plus organisé par la Commune.

410 convives avaient pris place au sein du Théâtre de l’Ardaillon, ce samedi 19 octobre, pour le traditionnel repas des aînés de 65 ans et plus organisé par la Commune.

 

Ravi de cet engouement solidaire, le Maire, aux côtés du Conseiller Départemental Sébastien FREY et des élus locaux, a invité l’ensemble des participants à « profiter de ce moment de convivialité et de partage. »

 

L’Adjointe au Maire déléguée aux affaires sociales a précisé que les dons collectés seront reversés à l’Association Pour l’Enseignement aux Malades ou Accidentés (APEMA), dont l’objectif est d’assurer la continuité de la scolarité interrompue des enfants et adolescents malades ou accidentés, à domicile, en hôpital ou en clinique en leur évitant ainsi la rupture avec la classe, l’isolement moral et psychologique, le repli sur soi et le redoublement.

 

Un chèque d’un montant de 700 euros a donc été remis à Anne-Marie RENARD, Présidente de l’APEMA.

 

Le premier magistrat a annoncé que dans le cadre d’Octobre Rose, campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, un don d’un montant de 410€ – correspondant au nombre d’inscrits au repas – sera octroyé à la Ligue contre le Cancer, représentée par Cathy ALIGNAN, du Comité de l’Hérault, délégation de Sérignan.

 

Deux personnes parmi l’assemblée ont ensuite été mises à l’honneur. Un bouquet de fleurs a été offert à Annie PEQUINOT et une bouteille de champagne à José PIERNAS.

 

A l’issue d’un succulent repas servi par un traiteur local, un spectacle de choix a animé l’après-midi festive et contributive.

 

La Compagnie MAGENTA a replongé les participants dans les années 70 avec les portraits d’Artistes des CARPENTIERS. La chanson française était aussi à l’honneur avec les portraits de France GALL ou encore de Claude FRANCOIS.

 

Vecteur de lien social, d’échange et de solidarité, ce repas aura permis aux aînés, cette année encore, de se retrouver et de passer une agréable journée d’automne.