Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Barbara chantée à Vias

> Retour à la liste Culture & loisirs

Aline Algudo, interprète Biterroise au timbre de voix lyrique, a ressuscité les plus grands succès de l’icône de la chanson Française surnommée « la longue dame brune », ce samedi 13 avril au Théâtre de l’Ardaillon.

Aline Algudo, interprète Biterroise au timbre de voix lyrique, a ressuscité les plus grands succès de l’icône de la chanson Française surnommée « la longue dame brune », ce samedi 13 avril au Théâtre de l’Ardaillon.

 

Dans sa carrière, Barbara n’a eu de cesse de respirer les histoires d’amour, de les chanter à cœur de souffle, comme pour apprivoiser son propre parcours éperdument chaotique, jonché de solitudes et de déchirures.

 

Au-delà de tous les contours et des tracés grisés de nostalgie, Aline Algudo a fait vivre l’intensité de l’écriture, tour à tour chaude ou glacée, de cette artiste d’exception.

 

La promesse de s’accorder elle-même sur sa plus belle histoire de cœur a été tenue, avec ce magnifique hommage rendu à la beauté mélodique des compositions et à la profondeur de l’émotion que dégageait la voix de cette auteure-compositrice-interprète disparue il y a vingt-deux ans déjà.

 

Un concert qui a envoûté les nombreux fans présents dans la salle.