Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Concert de piano et de violon en l’église Saint Jean-Baptiste

> Retour à la liste

Culture & loisirs

Angelina GEORGIADI et Ineke HELLINGMAN, musiciennes de renom, ont donné un concert gratuit, jeudi 3 octobre dernier, en partenariat avec « l’Académie Musikè Association » et en présence de Jean-Bernard POMMIER, célèbre pianiste et chef d’orchestre.

Angelina GEORGIADI et Ineke HELLINGMAN, musiciennes de renom, ont donné un concert gratuit, jeudi 3 octobre dernier, en partenariat avec « l’Académie Musikè Association » et en présence de Jean-Bernard POMMIER, célèbre pianiste et chef d’orchestre.

 

En première partie de soirée, la jeune pianiste Néerlandaise Ineke HELLINGMAN a interprété une sonate pour piano en ré majeur, KV 311, de Wolfgang Amadeus MOZART, avant d’enchaîner avec une barcarolle en fa dièse majeur, OP. 60, de Frédéric CHOPIN. Rejointe par la violoniste Angelina GEORGIADI, le duo a ensuite joué la suite Italienne arr. d’Igor STRAVINSKY et de Samuel DUSHKIN, puis la sonate no. 3  en do mineur pour piano et violon, OP. 45, d’Edvard GRIEG.

 

Les 150 spectateurs, novices et mélomanes, ont apprécié le talent et la maîtrise de ces deux prodiges. Ils ont surtout été séduits par l’atmosphère si particulière de l’édifice religieux ainsi que par l’ampleur de ses sonorités.

 

Un moment exceptionnel dans un cadre idéal, pour ce premier récital de musique classique sur la commune.