Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Conseil des Sages : appel à candidature

> Retour à la liste

Vie municipale & citoyenne

Conformément à l’article 5 du règlement intérieur en date du 3 octobre 2014, « le Conseil des Sages est nommé jusqu’à la fin du mandat municipal en cours ». Aussi, suite aux élections municipales du 15 mars 2020, le Conseil des Sages doit être renouvelé.

A ce titre, un appel à candidature est lancé afin que chaque candidat volontaire puisse s’engager au bénéfice de la Collectivité.

Les candidatures doivent être envoyées avant le 15 novembre 2020 par courriel à l’adresse mail secretariat.maire@ville-vias.fr ou par voie postale à l’attention de M. le Maire – Mairie de Vias – 6 Place des Arènes 34450 Vias.

Des critères de candidature sont imposés. Chaque membre doit être âgé de 55 ans et plus, être retraité ou sans activité professionnelle, résider à Vias, vouloir s’engager de manière volontaire et à titre individuel.

Les Sages sont tenus à une obligation de réserve, à un devoir de neutralité et n’ont pour vocation que la recherche de la satisfaction de l’intérêt général.

Cette instance consultative œuvre aux côtés des élus, des services municipaux, des associations locales et des Viassois.

Choisis et nommés par le Maire, les membres ont pour mission d’améliorer la qualité de vie sur la Commune, de contribuer à l’élaboration et à l’enrichissement de projets municipaux, de faire remonter des propositions et de renforcer le lien avec les administrés.