Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Du silence, des applaudissements et beaucoup d’émotion pour Samuel Paty

> Retour à la liste Autre, Vie municipale & citoyenne

Samuel Paty, Professeur d’Histoire-Géographie, a été sauvagement décapité en pleine rue vendredi 16 octobre dernier à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines pour avoir enseigné la Liberté.

Un cap a été franchi dans l’horreur. Une fois de plus, la barbarie terroriste a frappé la France et l’Education – pilier de la République – en plein cœur.

Aujourd’hui, mercredi 21 octobre 2020, la Nation toute entière rend un hommage national à ce héros qui a payé de sa vie pour avoir transmis les valeurs fondamentales de notre Démocratie aux citoyens de demain.

La Ville de Vias s’est naturellement associée à cet hommage solennel et au deuil qui touche la famille de Samuel Paty, le corps enseignant et le pays dans son ensemble.

Réunie ce midi sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, la population viassoise a répondu en nombre à l’invitation de la Municipalité.

Après l’allocution touchante du Maire, Jordan Dartier, une minute de silence a été observée suivie d’applaudissements fournis durant lesquels les mains battaient de concert pour honorer la mémoire de l’enseignant lâchement assassiné.

Samuel Paty est la 268e victime des attaques islamistes perpétrées en France depuis 2012. Adieu Monsieur le Professeur, la France ne vous oubliera jamais.