Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

La « Fête du Sport », la France qui bouge !

> Retour à la liste Sport, Vie municipale & citoyenne

Le Ministère des Sports a souhaité mettre en place une opération annuelle autour du sport : la « Fête du Sport », qui se déroulera sur la période du 21 au 23 septembre.

Cette « Fête du Sport » doit permettre de mettre en mouvement l’ensemble des citoyens, de susciter l’envie de pratiquer une activité physique et sportive et d’insuffler une véritable culture du Sport.

La Ville de Vias, déjà fortement engagée dans des actions Sport-Santé, notamment au travers du label « Ville Vivez Bougez », participe donc à cet événement et propose une journée consacrée au sport, ce samedi 22 septembre 2018, en partenariat avec des associations de la commune. Une subvention de 3000 euros a été attribuée à la ville par l’Etat – par l’intermédiaire du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) – pour l’organisation de cet événement.

Un programme varié et gratuit, regroupant différentes disciplines sportives, a ainsi été élaboré. Amateurs de tennis, de course, de pétanque, de Walking football, de tir à l’arc, de ball-trap, de vélo, de tennis ballon, de badminton/volley, ou encore de sports de combat, venez bouger ce jour-là, dès 10h en cœur de ville !

Programme de Vias

10h – 12h : Amener le sport dans des lieux insolites en cœur de ville pour inciter les Viassois à pratiquer ou découvrir une activité physique

Place 14 juillet : Sports de combat, Judo, Yo Sei Kan Budo
Galerie d’art : Chasse avec écran de simulation de ball-trap
Place du 11 novembre : Tennis ballon
Boulodrome : Boule joyeuse
Tennis : Tennis club
Parking du Gymnase : VTT VTC (parcours habileté), Cyclo (relai 7/8 km)
Plateau sportif : rencontre intergénérationnelle de Walking football
Gymnase : Volant Viassois + Volley
Ecole Primaire : Archers Viassois

15h – 18h : Course - Gymnase

Une course par équipe de trois (homme, femme, enfant et un seul vélo) selon les règles du biathlon avec jeux d’adresse et boucle de pénalité.

Départ parking gymnase, direction boulodrome avec tir d’adresse (boucle de pénalité si échec), ensuite vers la poste, cœur de ville, puis retour école Primaire pour du Tir à l’Arc avec boucle pénalité