Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

La Ville en ordre de marche pour la distribution d’équipements de protection

> Retour à la liste

Vie municipale & citoyenne, Solidarité & action sociale

Protéger la santé des Viassois est la priorité de la Municipalité et plus particulièrement en cette période difficile. Dans un élan de solidarité exceptionnel, pas moins d’une trentaine de couturières a répondu à l’appel du Maire, Jordan DARTIER, et des élus en s’attelant à la confection de masques en tissu normés et lavables, avec du matériel fourni par la Commune (tissu, fils, élastiques).

Protéger la santé des Viassois est la priorité de la Municipalité et plus particulièrement en cette période difficile.

 

Dans un élan de solidarité exceptionnel, pas moins d’une trentaine de couturières a répondu à l’appel du Maire, Jordan DARTIER, et des élus en s’attelant à la confection de masques en tissu normés et lavables, avec du matériel fourni par la Commune (tissu, fils, élastiques).

 

A ce jour près de 3 000 exemplaires ont pu être confectionnés grâce au dévouement de ces bénévoles, dont 1 300 ont été distribués en priorité aux aînés Viassois, âgés de 65 ans et plus, les 4, 5, 6, 7 et 11 mai derniers au sein du Gymnase Victor BERNADO.

 

Récemment, deux masques en tissu par personne, conformément aux recommandations du Protocole Sanitaire de l’Education Nationale et de la Jeunesse, ont également été remis à près de 25 collégiens viassois.

 

En parallèle, la Ville a fait l’acquisition, auprès de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée via les Services du Département de l’Hérault, de 5 000 masques réutilisables. Elle s’est également dotée de 9 600 masques à usage unique, ainsi que près de 400 visières de protection, dont une cinquantaine a été offerte par un administré.

 

L’objectif de ce matériel est de répondre en priorité aux besoins du personnel municipal, des commerçants, du corps enseignant, du personnel médical, paramédical, des services funéraires, etc. en leur fournissant rapidement une protection accrue.

 

Quant à la population, dès réception des commandes, une nouvelle distribution sera effectuée pour les viassois des tranches d’âges n’ayant pas encore reçus de masques.

 

D’ores et déjà, la collectivité remercie tous les généreux donateurs (campings, supermarchés, particuliers…) qui répondent à la solidarité locale face à cette crise sanitaire sans précédent.