Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Miss Languedoc Roussillon 2019 sacrée à Vias

> Retour à la liste Culture & loisirs

C’est devant un parterre très nombreux que la finale de l’élection Miss Languedoc Roussillon 2019, s’est tenue samedi 03 août à Vias. Près de 2000 personnes sont venues admirer les 14 jeunes femmes qui concouraient dans l’espoir de remporter le titre régional.

C’est devant un parterre très nombreux que la finale de l’élection Miss Languedoc Roussillon 2019, s’est tenue samedi 03 août à Vias. Près de 2000 personnes sont venues admirer les 14 jeunes femmes qui concouraient dans l’espoir de remporter le titre régional.  

Au cours de cette soirée-spectacle dédiée bien sûr à la féminité, à la beauté et à l’élégance, les Miss ont proposé plusieurs tableaux chorégraphiés sur le thème du cinéma. Le public, charmé, a également profité du numéro d’acrobatie de Ben et Elo et de la voix puissante de la chanteuse Priscilia Le Foll.

Puis, les prétendantes au titre, chacune à leur tour et micro en main, se sont présentées devant le jury et les spectateurs, avant de défiler en robes de soirée et tenues balnéaires.

Peu avant l’annonce des résultats, Pascale Genieis-Toral, Adjointe au Maire, déléguée aux Affaires Sociales, représentant Monsieur le Maire, a tenu à remercier tout particulièrement Marie-Christine Lefondeur – Directrice de Cabinet et le service Protocole de la Ville en charge de l’organisation de cette soirée, en étroite collaboration avec Miss France Organisation et le Comité Miss Languedoc-Roussillon. Elle a ensuite souhaité  bonne chance à toutes les candidates. 

Départager les prétendantes n’a pas été un exercice facile pour le jury, composé  de trois élus de la Commune, Bernard Saucerotte, Marguerite Heintz, et Claudine Brondy, de Marie-Christine Lefondeur, de Roger Renaudie, mais aussi d’Aurélien Guilloton, Directeur du Spa de Fontcaude de Juvignac, de Lilian Durand, représentant de la marque Corinne De Farme, de Lionel Chambon, Chargé de Communication, d’Aurore Kichenin, Miss Languedoc Roussillon 2017, de Ludivine Rouche, Chargée d’organisation, d’Estelle Sabatier, Représentante de Miss France Organisation et de Maryline Bonnet, Coiffeuse. Mais à minuit, le classement était déterminé.

En présence de Vaimalama Chaves (Miss France 2019), Lucie Caussanel (Miss Béziers), très émue, remporte la couronne de Miss Languedoc Roussillon 2019, sous une salve d’applaudissements, succédant ainsi à Lola Brengues (Miss Languedoc 2018 et 1ère Dauphine de Miss France 2017).

Cameron Vallière s’est vue remettre l’écharpe de première Dauphine ; Léna Sorribes, celle de la 2ème Dauphine ; Alysée Bodelot, Miss Vias 2019, 3ème Dauphine n’a pas démérité ; Alice Devouassoux est 4ème Dauphine et Manon Aubriot, 5ème Dauphine.

Avec ce titre de Miss Languedoc Roussillon, Lucie Caussanel obtient un sésame pour l’élection nationale de Miss France 2020 à Marseille, le samedi 14 décembre prochain en direct sur TF1.