Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Retour dans l’univers fantastique du pays d’Oz

> Retour à la liste

Culture & loisirs

En ce dernier week-end des vacances scolaires, le Théâtre de l’Ardaillon accueillait la Compagnie « Anglo Fun » pour la présentation de la comédie musicale intitulée « Voyage au Pays d’Oz », samedi 02 novembre dernier.

En ce dernier week-end des vacances scolaires, le Théâtre de l’Ardaillon accueillait la Compagnie  « Anglo Fun » pour la présentation de la comédie musicale intitulée « Voyage au Pays d’Oz », samedi 02 novembre dernier.

 

Petits et grands, venus en nombre, ont assisté à ce spectacle mêlant adroitement musique, humour et soupçon de magie.

 

Dès le lever de rideau, le décor est planté. L’histoire débute dans une bibliothèque où « Oscar Diggs » doit effectuer des heures de colle. Le jeune élève découvre alors un vieux livre et c’est en lisant une formule magique qu’il est propulsé au Pays d’Oz, monde sombre et hostile. 

 

Dans cet univers, il va rencontrer des personnages loufoques et attachants, sortis tout droit de l’imaginaire : la Sorcière Blanche, le Lion Royal sans courage, l’Epouvantable Epouvantail sans cervelle et la Femme en Fer, qui vont l’aider dans sa quête pour retrouver le Magicien et vaincre la méchante sorcière Noire.

 

Tout au long de la représentation, le décor change, différents tableaux se succèdent : la bibliothèque, la forêt sombre, la cité d’émeraude…

 

Pendant près d’une heure trente, les comédiens n’ont pas hésité à faire participer activement le jeune public et leurs interprétations scéniques ont généré des rires tant auprès des enfants que des adultes.

 

Une belle après-midi qui a permis aux spectateurs de découvrir une réinterprétation de ce magnifique conte tiré du célèbre roman « Le magicien d’Oz » de Lyman Franck Baum.