Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Une collecte pour les « bouchons d’amour »

> Retour à la liste Vie associative

Sensibilisés aux différentes formes de handicap, les jeunes du CMJ/MAJE collectent des bouchons en plastique tout au long de l'année.
Pour 2019, 379 kg de bouchons ont été récoltés. Une augmentation considérable depuis 3 ans : 35 kg seulement en 2017, et 165 kg en 2018.

Sensibilisés aux différentes formes de handicap, les jeunes du CMJ/MAJE collectent des bouchons en plastique tout au long de l'année.

 

Pour 2019, 379 kg de bouchons ont été récoltés. Une augmentation considérable depuis 3 ans : 35 kg seulement en 2017, et 165 kg en 2018.

 

Ces bouchons ont été remis par les jeunes élus à Martine Noguera, présidente de l’association « Les bouchons d’amour », le mardi 11 juin 2019 à l’école Geneviève de Gaulle-Anthonioz, en présence d’Isabelle E Silva Pendrelico, Conseillère Municipale déléguée au CMJ.

 

Madame Noguera n’a pas manqué de rappeler les actions de son association, parrainée par Jean-Marie Bigard, qui consiste à collecter des bouchons en plastique puis à les trier, avant de les revendre à des usines de recyclage.

 

Le produit financier de cette vente sert à acquérir du matériel pour les personnes à mobilité réduite et les handicapés moteurs, ainsi que des chiens guides pour les personnes malvoyantes.

 

Les bouchons de liège, quant à eux, sont également récupérés par l’association pour aider à la recherche contre le cancer.

 

Trois points de collecte sont à la disposition de la population sur la Commune : à l’accueil de la Mairie, dans le hall d’accueil de l’école Geneviève de Gaulle-Anthonioz et au Théâtre de l’Ardaillon.