Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Une œuvre digne du répertoire Pagnolesque sur les planches de l’Ardaillon

> Retour à la liste Culture & loisirs

La saison culturelle 2019/2020 a commencé fort, dimanche 6 octobre, avec la pièce de théâtre « Le Secret des Cigales » qui a fait salle comble.

La saison culturelle 2019/2020 a commencé fort, dimanche 6 octobre, avec la pièce de théâtre « Le Secret des Cigales » qui a fait salle comble.

 

Cette histoire familiale, écrite par Patrick Sébastien, mise en scène par Olivier Lejeune, et interprétée par Patrick Sébastien lui-même, Yves Pujol, Corinne Delpech, et Hélène Neveu le Bail, se déroule sous le soleil méditerranéen.

 

Elle relate les aventures d’Honoré, un homme rustre qui vit seul dans son mas provençal avec Hyppolite, garçon simple et serviable considéré comme son fils.

 

Un beau jour, Jeanne, la sœur d’Honoré lui rend visite pour tenter de comprendre les raisons de son absence à l’enterrement de Marie-Louise, celle qui fut son grand amour. Mais Jeanne n’est pas seule ; elle est accompagnée de Joséphine, la fille d’Honoré.

 

S’en suivent une série d’aventures, faite de rires et d’émotions. Des sentiments conjugués dans un scénario étonnant porté par le bel accent chantant du Sud de la France.

 

Une recette au parfum de Provence qui a séduit les spectateurs unanimement conquis par le travail talentueux des acteurs.

 

Après le petit écran, Patrick Sébastien repart sur les planches des théâtres de France avec cette œuvre digne du répertoire Pagnolesque.