Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Une représentation de haut vol pour une actrice d’exception

> Retour à la liste Culture & loisirs

Samedi 20 octobre, une invitée de marque s’est produite sur les planches du Théâtre de l’Ardaillon pour interpréter la pièce de théâtre « Sur la route de Madison ».

Samedi 20 octobre, une invitée de marque s’est produite sur les planches du Théâtre de l’Ardaillon pour interpréter la pièce de théâtre « Sur la route de Madison ».

 

Adapté d’un film de Clint Eastwood en 1995 et du roman de Robert James Waller,cette pièce de théâtre dont l’héroïne principale était incarnée par Clémentine Célarié a remporté un standing ovation à l’issue de cette représentation.

 

L’histoire de la pièce se déroule dans une ferme du comté de Madison où une mère modèle Francesca Johnson (jouée par Clémentine Célarié), relate sa brève histoire d’amour avec un photographe de passage dans un journal intime que ces enfants découvrent lors de la lecture du testament à la mort de celle-ci.

Un secret de famille bien gardé et interprété majestueusement par cette actrice fabuleuse.

 

Actrice accomplie, son parcours, lui vaut une Nomination au César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1986 pour le long métrage de  37°2 le matin, en 1992 pour son rôle dans « Nocturne indien », une nomination au Molière de la comédienne pour la pièce Madame Sans-Gêne en 2002, puis le prix d'interprétation au Festival de la Rochelle pour « J'ai peur d'oublier 4 ».

 

Plus de deux heures de spectacle pour illustrer cette romance, sous le regard conquis  et subjugué des spectateurs. Les acteurs très accessibles se sont prêtés volontiers à la séance de dédicaces et de photos pour le plus grand bonheur de leur public.