Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

VIAS : RAPPEL DES OBLIGATIONS DE CONFINEMENT ET DES INTERDICTIONS DE DEPLACEMENT

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

En cette veille de vacances scolaires de Printemps, la tendance à sortir de chez soi est grande d’autant plus que le temps est clément.

Toutefois, la Commune tient à rappeler que vous devez RESTER CHEZ VOUS jusqu’au 15 avril 2020 !

En cette veille de vacances scolaires de Printemps, la tendance à sortir de chez soi est grande d’autant plus que le temps est clément.

Toutefois, la Commune tient à rappeler que vous devez RESTER CHEZ VOUS jusqu’au 15 avril 2020 !

En application de l’état d’urgence sanitaire, tout déplacement est INTERDIT, sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation (téléchargeable sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité,
  • Consultations et soins,
  • Déplacements pour motif familial impérieux,
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile,
  • Convocation judiciaire ou administrative,
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Les Policiers Municipaux patrouillent quotidiennement sur l’ensemble du territoire communal pour veiller au strict respect de l’application des mesures de confinement imposées par le Gouvernement.

La Municipalité remercie les administrés qui respectent ces mesures, mais rappelle à ceux qui ne les respectent pas qu’ils s’exposent aux sanctions prévues par la Loi : 135 euros d’amende, 200 euros en cas de récidive dans les quinze jours. Si l’amende n’est pas payée dans les temps, elle sera majorée à 450 euros. Si quatre violations sont relevées dans les 30 jours, vous passez à un délit puni de 6 mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende.

Poursuivons l’effort collectivement ! Respectons scrupuleusement les consignes sanitaires de confinement et de déplacement !

Même si elles sont difficiles et contraignantes, elles garantissent notre sécurité et celle des autres. C’est en les appliquant que nous gagnerons collectivement le combat contre le Coronavirus Covid-19 !

Mémo :depuis le 19 mars 2020, quatre Arrêtés Municipaux relatifs à l'application des restrictions de déplacements sont applicables jusqu’à nouvel ordre :

  • Arrêté n°2020-141 : interdiction d'accès et d'usage du domaine maritime
  • Arrêté n°2020-142 : interdiction de pratique de la chasse
  • Arrêté n°2020-143 : interdiction d'accès aux cimetières
  • Arrêté n°2020-144 : interdiction d'utilisation des salles et lieux communaux