Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Travaux en cours

Le réaménagement va bon train

Face aux interrogations légitimes de la population et plus particulièrement des commerçants – impactés par les travaux de l’Avenue de la Méditerranée, phase 1 – la commune tient à apporter les précisions suivantes :

  • Aucun retard n’est constaté à ce jour, le chantier tient ses coûts et ses délais,
  • Un état d’avancement des travaux est réalisé hebdomadairement, dans le cadre des différentes réunions de chantier, organisées avec l’ensemble des entreprises et de la maîtrise d’œuvre.

Tel qu’il a déjà été annoncé et comme initialement prévu, la phase 1 de cette opération se terminera la semaine 17, soit du 23 au 27 avril 2018.

Avancement du chantier

Lors de la première quinzaine de novembre, le réseau pluvial de l’Avenue de la Méditerranée a été totalement nettoyé. Il s’est avéré en bon état et n’a donc pas nécessité de travaux lourds.

Actuellement, l’entreprise SOGETRALEC pose les réseaux secs. Ce chantier – qui sera mené jusqu’à la trêve de Noël – comprend la mise en place des fourreaux et des câbles – pour valoriser cette Avenue par des éclairages de qualité – la pose des gaines nécessaires aux moyens de télécommunication modernes (relais Wi-Fi, sonorisation Hi-Fi, vidéo-surveillance, fibre optique en concertation avec l’Agglo) ainsi que la basse tension pour le compte d’ENEDIS.

En parallèle, dès le début du mois de décembre, la pose des conteneurs enterrés sera assurée par l’entreprise EIFFAGE (en collaboration avec le SICTOM). Cette société enchaînera par la pose des grilles de récupération des eaux pluviales et le réglage de la voirie. Les fosses pour les futurs palmiers seront aussi terrassées pendant cette période, par la société PSP.

A partir du 8 janvier 2018, l’entreprise BUESA sera mise à contribution et les travaux reprendront par la pose des massifs bétonnés destinés à accueillir les enseignes et les candélabres. Dans le même temps, aura lieu la plantation des palmiers et le réglage fin de la voirie. Ainsi, le support sera prêt à recevoir les bétons désactivés. Ceux-ci seront coulés à l’avancement, et seront suivis du montage des enseignes, par l’entreprise ECIM.

Enfin, dans le dernier mois (en avril 2018) l’ensemble des enseignes sera équipé par les matériels de mise en valeur esthétique, pour une livraison prévue au 27/04/2018.