Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Budget 2017

Le budget primitif 2017 a été voté en décembre 2016 en conseil municipal. Ce budget reprend les principaux éléments du DOB. Il s’équilibre en dépenses et recettes.

Les grandes masses du budget

Les recettes de fonctionnement se composent de la fiscalité directe issue des impôts et taxes (taxe d’habitation, taxe foncière, taxe de séjour) et des ressources diverses.
Malgré la baisse des dotations de l’Etat, la commune maintient son niveau de recettes sans augmenter les taux d’imposition des ménages.

Malgré un contexte national difficile, dû à la baisse considérable des dotations de l’Etat, la commune maintient un programme d’investissements ambitieux pour les années à venir tout en maîtrisant les dépenses de fonctionnement. Conformément aux engagements de la commune, et après deux années de baisse, les taux de la fiscalité locale restent inchangés par rapport à 2016. Il n’y aura donc pas d’augmentation des impôts locaux.

Fonctionnement 2017-1

La section d’investissement : priorités aux projets structurants !

La ville de Vias a une forte capacité d’investissement lui permettant d’engager des travaux essentiels à l’amélioration du cadre de vie locale. La ville priorise les principaux projets sur lesquels elle s’est engagée. Les crédits prévus au titre de l’exercice 2017 concernent les opérations ci-dessous.

Section d'investissement-2

Evolution des dépenses d’investissement de 2014 à 2017

Evolution des d‚penses d'investissement1

Evolution de la fiscalité sans hausse des taux d’imposition : impôts locaux et taxes stabilisés en 2017

L’optimisation des bases d’imposition et l’augmentation de la taxe de séjour ont permis à la Commune de maintenir ses recettes malgré la baisse drastique des dotations de l’Etat

Ardaillon Exploitation 2017-1

Budget annexe du théâtre de l’Ardaillon

A compter du 1er janvier 2017, le budget de l’Ardaillon fera l’objet d’un budget annexe qui sera assujetti à la Taxe sur la Valeur Ajoutée. Il sera équilibré grâce à une subvention attribuée par la Commune représentant 80 % des recettes de fonctionnement.

Ardaillon Exploitation- 2017-1