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Recrutement Responsable de l’aménagement et du développement territorial

Recrutement Responsable de l’aménagement et du développement territorial

Service : Pôle Politique de la ville

Poste : Responsable de l’aménagement et du développement territorial

Catégorie : B

Grade : Technicien / Technicien principal

Responsable Hiérarchique : Directeur Général des Services

Adjoint(s) de référence : Adjoint(e) au Maire, délégué(e) à l’urbanisme, à l’environnement et aux droits des sols.

Présentation Générale :

Participe à l’élaboration et à la définition du développement urbain et pilote l’ensemble des moyens nécessaire à la mise en œuvre de la politique et des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement territorial

Activités principales :

  • Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de développement territorial
  • Mise en œuvre des orientations de la collectivité en matière d’observation, de planification et de concertation
  • Elaboration, organisation, coordination et supervision des projets des projets de la collectivité et des opérations d’aménagement urbain

Compétences techniques :

  • Conseille les élus et alerte sur les risques et les opportunités techniques, juridiques, réglementaires liés au PLU et également financiers liés aux projets urbains
  • Traduit les orientations politiques au sein des projets du territoire en plans d’actions
  • Planification, suivi et contrôle l’exécution des travaux d’aménagement urbains et projets de développement et d’aménagement territorial
  • Organise les modes de financement (dotations de l’Etat, recherche de subventions, ressources propres, etc)
  • Assure le suivi financier et le bilan des opérations
  • Supervise l’évaluation des projets et contrôle les ratios qualité/coûts/délais
  • Identifie et mobilise les partenaires stratégiques sur les réflexions de la collectivité

Temps de travail :

temps complet

Lieu et horaires de travail :

Hôtel de ville – Service Urbanisme – 8h30-12h et 13h-17h

Encadrement :

oui

Profil de l'agent :

  • Formation supérieure dans le développement territorial
  • Maîtrise des enjeux, des évolutions ainsi que du cadre règlementaire des politiques publiques de l’aménagement du territoire, urbanisme, accessibilité, gestion de l’espace communal, travaux publics et bâtiments
  • Méthodes et outils d’observation, d’analyse et de prospective
  • Maîtrise des logiciels d’urbanisme (à préciser)
  • Maitrise de la règlementation de l’urbanisme et de l’aménagement : droits des sols, foncier
  • Expérience minimum de 5 années d’encadrement d’un service d’urbanisme ou de développement de territoire

Savoir être

  • Disponibilité
  • Obligation de discrétion, de réserve et respect des informations confidentielles
  • Organisation et méthode
  • Qualités relationnelles et managériales
  • Maitrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles
  • Savoir animer et fédérer les équipes
  • Autonomie et rigueur