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Recrutement

Agent recenseur / Agente recenseuse H/F

 

La direction des affaires générales de la mairie de Vias recherche, pour la période du 4 janvier au 26 février 2021, des agents recenseurs (personnes majeurs - h/f), qui seront missionnés pour :

- distribuer les questionnaires à compléter par les habitants ou les codes d'accès au site du recensement (environ 250 logements par agent).

- puis les collecter à domicile ou par voie dématérialisée. - Suivre l'avancement de la collecte et relancer la population avec l'aide du coordonnateur communal

- vérifier, classer, numéroter et comptabiliser les questionnaires recueillis, tout en veillant à se conformer aux instructions de l'INSEE.

 

Les agents devront être disponibles pour cette campagne dès le 4 janvier jusqu'au 26 février 2021 - Ils devront, impérativement, suivre une formation de 2 sessions de 3h entre le 4 et le 15 janvier. Les dates seront communiquées ultérieurement.

Une reconnaissance de terrain sera programmée avant le 21 janvier, selon le secteur attribué.

Le recensement se tiendra entre le 21 janvier au 20 février 2021.

 

Type de contrat

Contrat à durée déterminée – 30 jours de travail répartis sur 2 mois

Conditions de travail

Disponibilité impérative y compris les soirs et week-end sur la période de recensement,

Large amplitude horaire,

Permis B recommandé pour certains secteurs et utilisation du véhicule personnel.

Téléphone portable obligatoire

Salaire

Salaire : Smic pour 35 heures hebdomadaires

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • Débutant accepté

 

Savoirs

  • Informer les administrés sur la nature et le déroulement d'une enquête
  • Compléter les formulaires, les questionnaires et les comptes rendus
  • Collecter les résultats d'une enquête
  • Transmettre les résultats d'une enquête

 

Savoir-être professionnels

  • Sens de la communication
  • Autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue.
  • Rigueur
  • Discrétion

 

Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae) devront être impérativement adressées à la direction des ressources humaines par courriel : s.banquet@ville-vias.fr ou être déposées à l’accueil de la Mairie avant le 13 novembre 2020 (au plus tard).

Compte tenu de la situation sanitaire liée à la propagation du covid-19, les enquêteurs.trices seront tenu(e)s de respecter les dispositions mises en place par la Collectivité afin de respecter les gestes barrières.

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Recrutement sur un poste d’Assistant(e) de gestion administrative aux ateliers municipaux de la commune de Vias.

 

 DEFINITION DU POSTE

 

MISSION PRINCIPALE :

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Politique de la Ville, assurer le secrétariat des services techniques  et apporter un soutien au volet RH.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

– Assiste le responsable des Services Techniques dans les tâches administratives et les tâches liées à la gestion des RH :

 

- Secrétariat du Service :

 

  • Gestion du courrier arrivée (suivi)
  • Saisie des demandes d’intervention sur le logiciel MAINTI
  • Rédaction de documents types (notes, convocations, AR)
  • Mise en forme de documents (courriers divers, rapports annuels, comptes rendus des réunions)
  • Tri, classement et archivage des documents
  • Préparation des dossiers transversaux de la Direction avec l’assistante de Direction
  • Réalisation d'une base documentaire
  • Accueil téléphonique
  • Suivi des bons de commandes des fournitures des Services Techniques 

 

 Volet RH

  • Gestion des congés annuels et des récupérations des agents des services techniques en lien avec les agents et la DRH
  • Gestion des états mensuels d'heures supplémentaires de la Direction et transmission à la DRH pour la paye

 

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

Directrice du Pôle

 

 

COMPETENCES REQUISES :

Savoirs

  • Maîtrise des techniques de secrétariat,
  • Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excell,  logiciels spécifiques (RH, actes administratifs,  ...)
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, connaissances sur les règles de gestion des ressources humaines,
  • Connaissance de l'environnement professionnel

 

Savoirs faire

  • Bonne expression écrite et orale
  • Sens de l'organisation
  • Capacité d'analyse

Savoirs être

  • Discrétion
  • Sens du travail en équipe,
  • Qualités relationnelles,
  • Assiduité et disponibilité,
  • Rigueur, organisation.

 

CADRE D’EMPLOIS DE REFERENCE :

Adjoint administratif (cat. C)

Ou rédacteur (Cat.B)

Téléphone collectivité :

04 67 21 92 22

Adresse e-mail :

 s.banquet@ville-vias.fr

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Webmaster et community manager

Famille de métier :

Communication > Techniques et outils de communication 

Grade(s) recherché(s) :

Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe 

Métier(s) :

 Animateur ou animatrice de réseaux sociaux et de communautés numériques, Autre

Descriptif de l'emploi :

 

Sous la responsabilité du chef du service Communication, le community manager et webmaster éditorial produit des contenus destinés aux supports numériques de la Ville. Il contribue à l'actualisation et l'amélioration des sites institutionnels et de leurs satellites.

Il exerce des fonctions de community manager afin d'assurer la présence et la notoriété de la collectivité sur les réseaux sociaux.

Missions :

 1-Animation des réseaux sociaux :
- Développer la présence de la commune sur les réseaux sociaux.
- Réaliser et planifier les publications de manière régulière
- Assurer la veille des tendances (sujets traités sur les réseaux et la manière avec laquelle ils sont abordés)
- Couvrir les évènements organisés sur le territoire communal pour faire des retours en photos et autres vidéos en direct sur les réseaux sociaux.

2-Réalisation de contenus pour les sites internet :
- Organiser en lien avec le chef de service, la production et la mise à jour des contenus sur le site internet de la ville
- Effectuer quotidiennement l'actualisation des informations disponibles sur le site internet, en collaboration avec les services internes et les correspondants externes

3-Qualité, conseil, veille :
- Assurer la veille éditoriale et technologique des usages et bonnes pratiques, et être force de proposition en la matière
- Suivre et analyser le trafic (statistiques) sur les sites et assurer le référencement des sites ainsi que des réseaux sociaux

Profils demandés :

* Connaissance indispensable du fonctionnement des collectivités territoriales et suivi des politiques menées et de l'activité locale.* Connaissance des systèmes de gestion de contenu
* Notions de HTML / CSS
* Connaissance de Google Analytics, Photoshop et notions de montage vidéo
* Disponibilité (week-end lors des évènements)
* Discrétion et respect de la confidentialité
* Autonomie
* Rigueur
* Sens de l'organisation
* Réactivité
* Créativité, bon relationnel, aptitude à travailler en équipeTemps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Téléphone collectivité :

04 67 21 92 22

Adresse e-mail :

 s.banquet@ville-vias.fr

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Responsable du service communication et protocole

Famille de métier :

 Communication > Stratégies de communication 

Grade(s) recherché(s) :

 Rédacteur 

Métier(s) :

 Directeur ou directrice de la communication

Descriptif de l'emploi :

 Conçoit et met en œuvre des actions de communication dont des événements. Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication
missions de rédaction et de création graphique de support de communication
gestion de la com sur les différents réseaux

Missions :

 Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d'un pôle ou service
Organisation d'actions de communication et de relations publiques
Conception et/ou réalisation de produits de communication
Production de contenus
Développement des relations avec la presse et les médias
conseil, appui technique et organisationnel
Veille et observation sectorielle
Maîtrise d'œuvre de projets
Management de proximité
Mise en œuvre et suivi administratif,
Élaboration, suivi, contrôle budgétaires et financiers
Organisation et mise en œuvre de dispositifs d'évaluation et de démarches qualité
Contrôle de la qualité des services rendus

Profils demandés :

 rigoureux
expériences en collectivité et communication exigée
très grande disponibilité
maîtrise des outils

Temps de travail :

 Complet, 35h00 hebdomadaire

Téléphone collectivité :

04 67 21 92 22

Adresse e-mail :

 s.banquet@ville-vias.fr