Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Surveillance du littoral

5 kilomètres de littoral, 1 équipe active de 21 Nageurs-Sauveteurs et 5 postes de secours déployés = La recette d’1 été passé en toute sécurité !

Dans la surveillance du littoral et de ses usagers, le rôle des Maîtres Nageurs Sauveteurs a été primordial cette saison, plus particulièrement en l’absence des CRS au regard des décisions prises par l’Etat.

Après l’ouverture d’un 5ème poste de secours cette année, secteur « La Dune », le Maire a réaffirmé la volonté de la ville d’accentuer la surveillance de ses plages.

Ainsi, du 17 juin au 4 septembre, une équipe active, composée de vingt et un sapeurs pompiers recrutés par le SDIS 34, tous diplômés du BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique), a veillé tout au long de l’été pour assurer la sécurité des baigneurs.

 

A leur actif, plus de 629 interventions, 536 soins au sein des postes de secours, 42 interventions de premiers secours en plage, 25 assistances de bateaux et planches à voiles ou kitesurf, 14 assistances baigneurs et 12 recherches d’enfants.