Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Les jeunes élus ont reçu leur écharpe

> Retour à la liste

Jeunesse & enseignement

La cérémonie d’investiture du nouveau Conseil Municipal des Jeunes s’est tenue en février dernier à la Halle des Sports Jean Raynaud.

Le Maire, Jordan Dartier, et la Conseillère Municipale déléguée à la Jeunesse et aux Affaires Extrascolaires, Isabelle E Silva Pendrelico, ont remis les écharpes aux 23 jeunes conseillers ainsi qu’un petit livret sur le fonctionnement d’une Commune.

L’occasion pour le Premier Magistrat de leur rappeler que l’écharpe est un symbole Républicain et qu’en leur qualité d’élus du CMJ, ils représentent la Jeunesse Viassoise.

Au cours de leur mandant, accompagnés par une équipe dynamique, ils vont découvrir, développer et concrétiser des projets selon trois thématiques : Civisme et Vivre ensemble, Culture et Environnement, Sports et loisirs.

Ainsi, ils feront l’apprentissage du sens des responsabilités, du Civisme et de la prise de décision, mèneront des actions citoyennes adaptées aux problématiques de la jeune génération, découvriront le fonctionnement démocratique des institutions, notamment au travers d’un voyage à Paris à la découverte de l’Assemblée Nationale et du Sénat, participeront aux cérémonies commémoratives et entretiendront le lien intergénérationnel avec les aînés Viassois.