Missions :
La Direction de la Communication et du Protocole a pour mission de mettre en œuvre une stratégie globale de communication, en superviser la coordination et l'évaluation. Elle organise les cérémonies officielles et protocolaires.
Le(la) chargé(e) de communication conçoit et met en œuvre les projets de communication interne et externe, contribue à la stratégie de communication de la commune en lien étroit avec le Directeur de la Communication et de Protocole et les élus et met en œuvre les actions associées.
Missions principales :
- rédiger le contenu des supports de communication
- rédiger les communiqués de presse
- rédiger les discours
- réaliser les journaux internes
- réaliser les revues, dossiers de presse, panorama de la presse
- définir une ligne éditoriale selon le type de support
- réaliser le bilan des actions de communication
Activités complémentaires :
- concevoir des supports de communication visuelle, audiovisuelle et multimédia
- réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- planifier la réalisation d'une action de communication
- vérifier la fiabilité des informations
- apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication
- développer un réseau de partenaires
- sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- négocier un contrat
- contrôler la réalisation des prestations
- promouvoir les intérêts économiques et stratégiques de la collectivité
- définir une stratégie de communication
Profil recherché
- Formation supérieure dans le domaine de la communication, de préférence avec un niveau minimum bac +2
- Expérience préalable dans un poste équivalent de communication institutionnelle serait appréciée
- Excellentes capacités rédactionnelles avec une attention particulière accordée à l'orthographe, la syntaxe et le style d'écriture
- Maîtrise du Pack Office obligatoire (Word, Excel, Powerpoint)
- Disponibilité flexible, y compris les soirs et les week-ends, en fonction des besoins de la commune
- Force de proposition
- Rigueur et sens de l'organisation pour gérer efficacement les différentes tâches et échéances
- Faire preuve de discrétion professionnelle et de réserve
Conditions d'emploi :
Permis B obligatoire
Emploi à temps complet
Titulaire ou contractuel
Cadre d’emplois : Adjoint administratif ou rédacteur
RIFSEEP + Comité des œuvres sociales du Languedoc-Roussillon
Poste à pourvoir le : au plus tôt
Date limite de candidature : 1er septembre 2024
Informations complémentaires :
Adresser CV + lettre de motivation à : drh@ville-vias.fr
Hôtel de Ville de VIAS – 6, place des Arènes 34 450 VIAS