Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Assistant ressources humaines (h/f)

Poste à pourvoir le
Dès que possible

Date limite de candidature
21/05/2022

Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Nombre de postes

Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Descriptif de l'emploi

vous assurer en binôme la gestion de la paie de 120 agents, et contribuez à la gestion de ce service en assistant la responsable dans les différentes tâches liées à l'activité du service dans les domaines des ressources humaines.
Missions
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Gestion de la paie et déclarations afférentes
* Gestion des attestations pôle emploi
* élaboration et suivi du tableau du personnel en vue de la préparation budgétaire
* Saisie des données variables de chaque agent après consultation de la personne en charge des Ressources humaines (changement de situation familiale, frais de déplacements, prise en compte des arrêts maladie, heures complémentaires, évolution de la carrière...)
* Sortie des bulletins + éditions mensuelles
* Mandatement des salaires
* Liaison avec le service comptable
* Calculs et remplissage des bordereaux de cotisations sociales et négociation avec les organismes sociaux lorsque nécessaire
* DSN
* Simulations ponctuelles de salaires à la demande de la chargée des Ressources humaines
* Vérification de la validité des informations traitées.
* Accueil physique et téléphonique du public
Polyvalence dans le service :
En cas d'absence d'une collègue est attendue une polyvalence afin d'assurer la continuité du service public.
o Assurer la gestion administrative des dossiers (maladies, rédaction de documents administratifs et suivi dans le circuit de signature et de complétude des dossiers, prise de notes et mise en forme de tous types de documents : bilans de
projet, rapports d'activités, notes de bureau ou de conseil, classement et archivage de documents)
o Produire et remplir des tableaux de bord de suivi du service,
o Assurer le suivi de l'information et des notifications et dates d'échéance.

Profils recherchés

agent expérimenté dans la gestion de la paie, vous êtes polyvalent(e), organisé(e)et avez le sens des priorités.
vous aimé le travAil en équipes et avez de bonnes capacités relationnelles, d'écoute et d'adaptation pour vous entretenir avec les différents interlocuteurs
expression écrite et orale aisée
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* connaissances fondamentales des rubriques d'une fiche de paie
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.

- SAVOIR FAIRE :
* maitrise des outils informatiques et notamment logiciels de gestion des RH (e.sedit RH).
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
* sens de la pédagogie et du service