Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Directeur enfance-jeunesse-éducation (h/f)

Située au sein du département de l'Hérault, la ville de Vias compte 5700 habitants, surclassée en station de tourisme. Le pôle Enfance, Jeunesse et Sport développe les activités et services publics pour assurer un service de qualité auprès de sa population. Pour cela, la Ville de Vias est dotée d'un groupe scolaire comportant une école maternelle et une école primaire, d'un accueil péri et extrascolaire, d'un restaurant scolaire, d'un gymnase et d'une halle des Sports. Placé sous l'autorité de la Direction Générale des Services, le Directeur(rice) de l'Enfance, de la Jeunesse et du Sport met en œuvre et pilote les orientations politiques éducatives et sportives définies par la collectivité et coordonne le pôle Enfance, Jeunesse et Sports.

Missions

* Assure le pilotage managérial, opérationnel, administratif, juridique et financier des services ALP/ALSH/Restaurant Scolaire/SPORTS/Espace Jeunes/Conseil Municipal des Jeunes/CMJ.
* Définit les actions d'accueil de loisirs et périscolaires
* Définit les orientations et les axes prioritaires autour de la jeunesse
* Participe au pilotage des dispositifs contractuels de la CAF
* Prépare et assure le suivi des différents budgets du Pôle Enfance, Jeunesse et sports (prévision budgétaire, gestion comptable, ...), optimise l'organisation, la capacité d'accueil des structures
* Accompagne les responsables du Pôle Enfance, Jeunesse et sports dans le management des équipes qui comportent les animateurs, animateurs sportifs, ATSEM, et personnel administratif.
* Coordonne, en lien avec la Direction Générale, les relations entre les écoles, les parents d'élèves et les services.
* Favoriser une dynamique de travail axée sur une transversalité entre les services de la collectivité et être un point d'appui pour les cadres intermédiaires des services.
* Veille à la maintenance, à la sécurité et au bon fonctionnement des établissements scolaires, jeunesses et sportifs en conformité avec les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
* Encadre la préparation et le suivi des commissions municipales relevant de votre Pôle ainsi que les autres instances : conseils d'écoles notamment
* Contribue à l'identification, le développement et la mise ne synergie des acteurs associatifs de la Ville. Développer les réseaux professionnels et les partenaires en lien avec les instituions ou associations pour les accompagner dans la mise en œuvre de leurs projets

Profils recherchés