Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Séance du Conseil Municipal du 4 mars 2019

> Retour à la liste

Vie municipale & citoyenne

Le Conseil Municipal s’est réuni le lundi 4 mars dernier au Théâtre de l’Ardaillon. Après approbation à la majorité du compte-rendu de la séance du 18 décembre 2018, le Maire a fait lecture des 16 points inscrits à l’ordre du jour.

Le Conseil Municipal s’est réuni le lundi 4 mars dernier au Théâtre de l’Ardaillon. Après approbation à la majorité du compte-rendu de la séance du 18 décembre 2018, le Maire a fait lecture des 16 points inscrits à l’ordre du jour.

 

Pour la partie Administration Générale, a été adoptée à l’unanimité la convention de jumelage entre la Commune et la Ville de Lorca (Espagne) par l’intermédiaire de l’Association « Les Amis de Lorca » ainsi que la désignation de deux membres de droit pour siéger aux instances. Les élus se sont également prononcés sur la signature d’une convention pour l’entretien ménager et les prestations techniques du Bureau d’Information Touristique (BIT) de Vias Plage.

 

Le principe de déplacement de l’aire de grand passage des gens du voyage, qui engendre des nuisances et des désagréments, a été adopté. Ce point sera inscrit à l’ordre du jour d’un prochain Conseil Communautaire.

 

Pour la partie Finances, ont été adoptés à l’unanimité, la sortie de l’inventaire communal de 10 résidences mobiles de loisirs de la gendarmerie de Vias Plage destinées à la destruction (de nouvelles structures modulaires remplaceront ces logements vétustes) et l’acquisition  à l’euro symbolique de 10 chalets démontables, cédés par la Commune de Marseillan, au patrimoine communal.

Le conseil a voté à la majorité la mise à disposition d’une ligne de trésorerie auprès d’un organisme bancaire.

 

Au chapitre Urbanisme, ont été votés à la majorité, la cession de parcelles cadastrées section BS n° 10 partie et n°14 en totalité constitutives de l’impasse privée dite des Faïsses (à l’euro symbolique), l’acquisition des parcelles nouvellement cadastrées section AY n° 77, 177 et 193 situées en bordure de l’avenue de la Méditerranée d’une superficie totale de 84 m², l’acquisition de la parcelle cadastrée section AY n° 192 d’une superficie de 7 m², un avenant à la concession des plages naturelles de la commune pour modification de l’implantation du lot n°4 « Farinette 1 », l’approbation d’un cahier de prescriptions pour l’exploitation des terrasses couvertes et des enseignes sur le domaine public.

 

Autre dossier abordé, le projet d’un groupe d’habitations sur un parcellaire de l’Etat et de la Commune situé lieu-dit « Jeu de Mail », en contre-bas de la RD 612 A. Cela implique une opération de déclassement du Conseil Départemental de l’Hérault qui a fait le choix, en accord avec la Commune, de transférer cette contre-allée dans le domaine public communal sans indemnité compensatrice. De ce fait, l’assemblée délibérante a autorisé la Municipalité à solliciter le déclassement de la contre-allée de la RD 612A  auprès du Département de l’Hérault.

 

L’acquisition de la parcelle CE n° 29  lieu-dit « Plan de Médeilhan », ayant pour but d’assurer la restauration et la préservation des espaces naturels, et l’acquisition de la parcelle cadastrée section BH n°48 d’une superficie de 228 m², pour un projet d’aménagement de la chaussée avec trottoir, voie douce et espace vert, ont reçu un avis favorable, à l’unanimité.

 

Enfin, le tableau des effectifs du personnel communal a été soumis.

 

Le dernier point portait sur la création d’un Espace Jeunes pour l’accueil des adolescents de 11 à 17 ans. Cette structure répond à un réel besoin des adolescents de la Commune.

 

 

Retrouvez le compte rendu complet de cette séance de Conseil Municipal sur notre site internet : www.vias-mediterranee.fr