Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Entre terre et mer

Cap au Sud

Carte VIAS

Vias possède le charme de ces cités anciennes ou les traces du passé côtoient en toute harmonie les plaisirs et les besoins de la vie moderne. Les façades colorées du centre du village se mêlent aux édifices en pierre noire et s'ornent de magnifiques portes du XVIIème. Les ruelles pittoresques débouchent sur des places baignées de soleil à l'ambiance méditerranéenne. A quelques kilomètres au sud du village, changement de décor : la station balnéaire déroule ses 7 km de plages et de sable fin. Deuxième commune de France pour l'hébergement en hôtellerie de plein air, Vias vous accueille dans l'un des nombreux campings en bord de mer, en hôtel ou encore en gîte dans l'un des domaines viticoles de caractère qui entourent le village.

Canal VIAS

A proximité des plages, le Canal du Midi (classé patrimoine de l'humanité par l'UNESCO) vous offre ses berges agréables, plantées d'arbres plus que centenaires. L'Office de tourisme situé à mi-chemin entre le village et la plage et les professionnels sauront vous faire découvrir l'authenticité, apprécier et aimer cette contrée, ses hommes et ses produits du terroir.

Sur la côte languedocienne, entre Agde et Béziers, Vias hérite d'un charme certain, d'un emplacement privilégié au sein des pays d'Agde à l'ouest de l'Hérault, où l'on peut apercevoir la campagne à la mer sur cette courbe de littoral méditerranéen.