Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Collecte des déchets ménagers à Vias

Le règlement

Les bacs doivent être présentés la veille du jour de collecte après 20 h au point de regroupement le plus proche de votre domicile et rentrés le plus rapidement possible après la collecte.
Attention ! Le point de regroupement n'est pas un lieu de stockage, vous ne devez en aucun cas y laisser vos bacs à demeure sur la voie publique, sous peine de sanction.

Les ordures ménagères (bac grenat)

Les ordures ménagères doivent être déposées en sac dans le bac grenat. Nous entendons par ordures ménagères, les déchets organiques et les emballages souillés.

Vias (village)
- Vias village : les ordures ménagères sont collectées le mercredi et le samedi.
- Vias village en saison (du premier jour des vacances de Pâques au 30 septembre) : les ordures ménagères sont collectées lundi, mercredi et samedi.

Vias-plage
- Vias-plage hors saison (du 1er octobre à la veille du premier jour des vacances scolaires de Pâques) : les ordures ménagères sont collectées le mercredi et le samedi.
- Vias-plage en saison (à partir des vacances scolaires de Pâques jusqu’au 31 mai) : les ordures ménagères sont collectées du lundi au samedi.
- Vias-plage haute saison (du 1er juin au 30 septembre) : les ordures ménagères sont collectées tous les jours, du lundi au dimanche.

Les emballages ménagers recyclables (bac jaune)

Le jour de collecte des emballages ménagers recyclables est le mardi.

Les emballages ménagers recyclables doivent être déposés en vrac (et surtout pas dans des sacs plastiques) dans les bacs jaunes ou dans les colonnes d’apport volontaire. Les consignes de tri sont les suivantes :
- les emballages en plastique (uniquement bouteilles et flacons),
- les emballages en carton (briques alimentaires, cartonnettes et suremballages en carton),
- les emballages en métal (boîtes de conserve, aérosols, bouteilles de sirop, canettes),
- les papiers, journaux, magazines, revues.

Télécharger ici votre guide de tri : http://www.sictom-pezenas-agde.fr/category/nos-publication/

Le verre

Le verre, uniquement les bouteilles, pots et bocaux, doit être déposé dans les colonnes d’apport volontaire la plus proche de votre domicile. Le SICTOM Pézenas-Agde vous propose, gratuitement et sur simple demande, un sac à verre pour faciliter le transport vers les colonnes.
Sachez que le verre est un matériau 100% recyclable et à l’infini. Grâce à votre tri, le SICTOM Pézenas-Agde reverse une subvention annuelle à la Ligue de lutte contre le cancer.

Trouvez une colonnes à verre près de chez vous : http://www.sictom-pezenas-agde.fr/le-tri-mode-demploi/le-verre/
Obtenir un sac à verre : contact@sictom-pezenas-agde.fr

Pour toute question relative aux déchets ménagers :

SICTOM Pézenas-Agde
Adresse postale : BP 112 – 34120 Pézenas
Siège administratif : 27, avenue de Pézenas – 34120 Nézignan-l’Evêque
Tél. : 04.67.98.45.83 – Fax : 04.67.90.05.98
Courriel : contact@sictom-pezenas-agde.fr
www.sictom-pezenas-agde.fr

Les déchèteries
Ayez le réflexe déchèterie pour tous vos autres déchets !

La déchèterie de Vias (pour les particuliers)

La déchèterie de Vias, uniquement ouverte aux particuliers, est à votre disposition pour tous les déchets non pris en compte par le service de collecte.
La déchèterie est située Zone Artisanale La Source. Elle est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Les derniers entrants jusqu’à 11h45 le matin et 17h15 l’après-midi. Elle est fermée le dimanche et les jours fériés.

- Déposez dans les bennes les déchets, triés par catégories de matériaux : ferraille, cartons, bois, plastiques mono-matériaux et tout-venant.

- Déposez dans des conteneurs spéciaux les capsules de café, les cartouches d’encre et les textiles, linges et chaussures.

- Déposez dans les armoires spéciales, les déchets dangereux : piles, huiles de moteur, huiles végétales, batteries, déchets toxiques (peintures, solvants, produits de nettoyage) et lampes usagées.

- Déposez, sur la plate-forme prévue à cet effet, les végétaux.

La déchèterie d’Agde « La Prunette » (pour les particuliers et les professionnels)

La déchèterie d’Agde « La Prunette », ouverte aux particuliers et aux professionnels, est à votre disposition.
La déchèterie est située chemin de la Guiraudette à Agde. Elle est ouverte du lundi au dimanche matin de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30. Les derniers entrants jusqu’à 11 h 45 le matin et 17 h 15 l’après-midi. Elle est fermée le dimanche après-midi et les jours fériés.

Voir les modalités d’accès en déchèterie pour les professionnels : http://www.sictom-pezenas-agde.fr/acces-aux-decheteries/les-decheteries-ouvertes-aux-professionnels/