Vendredi 13 février, la Ville de Vias a officiellement posé la première pierre de la future Maison de Santé pluridisciplinaire et de la résidence Symphonia. Un moment fort qui marque le lancement d’un projet structurant pour la commune.
Ce projet structurant répond à un enjeu essentiel : garantir un accès aux soins de proximité et renforcer l’offre médicale sur la commune. Face aux difficultés rencontrées ces dernières années en matière de démographie médicale sur tout le territoire. L’objectif est d’offrir un cadre moderne et adapté à l’installation et au maintien des professionnels de santé.
D’une superficie de 1 300 m², le futur équipement regroupera plusieurs praticiens au sein d’un même bâtiment : médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes, dentistes, ostéopathes ainsi que d’autres professionnels paramédicaux. Une organisation favorisant la coordination des soins et un meilleur suivi des patients.
Implantée dans la ZAC Font Longue, secteur en plein développement, ce projet s’inscrit dans une opération d’aménagement plus large associant la création d’un pôle de santé performant à la réalisation de 88 logements. Un projet mixte qui répond au double défi d’offrir un habitat de qualité tout en dotant la ville d’un équipement essentiel au bien-être de ses habitants.


