Les personnes rencontrant des perturbations de la TNT sont invitées à opter pour un mode de réception alternatif à l’antenne : satellite, ADSL, câble ou fibre optique.
Des aides financières peuvent désormais être octroyées pour vous accompagner dans la mise en place d’une solution d’adaptation de votre équipement télévisuel (décret n°2017-1048 du 10 mai 2017 publié au Journal Officiel du 11 mai 2017, relatif au Fonds d’Accompagnement de la Réception Télévisuelle - FARTV).
Leur montant est de 250€ TTC maximum pour les particuliers, 500€ TTC maximum pour les gestionnaires d’immeubles. Vous avezjusqu’au 11 septembre 2018 pour modifier votre équipement de réception de la télévision (sans condition de ressources, en habitat individuel - résidence principale uniquement - ou collectif).
Pour en bénéficier, vous pouvez vous rendre sur le site www.recevoirlatnt.fr et remplir un formulaire en ligne, ou appeler le 0970 818 8181 (appel non surtaxé). La facture ainsi que l’attestation de réalisation des travaux par un antenniste sont indispensables à la constitution de la demande d’aide.