Bienvenue sur
Le site internet
de la ville

Dispositif de sécurité renforcé

> Retour à la liste

Autre

Police Municipale, militaires de la Gendarmerie nationale, Brigade équestre et Nageurs-sauveteurs vous protègent.

L’effectif de la Police Municipale est renforcé par quatre Assistants Temporaires de Police Municipale qui assurent le bon ordre, la sûreté, la tranquilité et la salubrité publique sur l’ensemble du territoire communal.

 

Le poste provisoire avancé de Gendarmerie Arnaud Beltrame à Vias Plage accueille plus d’une trentaine de militaires de la Gendarmerie qui viennent renforcer le dispositif sécuritaire jusqu’au 31 août.

 

Cette année encore, la convention tripartite entre la ville, la Gendarmerie Départementale de l’Hérault et le Ranch Fumat permet de déployer un poste équestre provisoire. Les militaires à cheval patrouillent, à raison de deux jours par semaine, sur les plages, la station balnéaire, les parkings et le long du Canal du Midi pour prévenir, sensibiliser, informer le public, surveiller, et assurer la protection des personnes et des biens.

 

25 nageurs-sauveteurs des sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault (SDIS34) sont répartis sur les 6 postes de secours pour assurer la sécurité des baigneurs et des personnes.

 

Heures d’ouvertures de 11h à 18h30, du 15 juin au 15 septembre pour le poste central de Farinette, du 28 juin au 31 août pour les cinq autres postes de secours.