Missions / conditions d'exercice
Responsabilités :
- Rédiger, éditer et diffuser des contenus de qualité sur divers canaux de communication tels que les magazines municipaux, les communiqués de presse, les agendas, les newsletters, les panneaux lumineux, etc.
- Réaliser des reportages lors d'événements municipaux avec photos, vidéos et écrits.
- Gérer, animer et développer la communication web de la commune, y compris les réseaux sociaux et le site internet.
- Coordonner les prestataires extérieurs et assurer le suivi des commandes.
- Surveiller et analyser les tendances de communication pour évaluer l'efficacité des stratégies et proposer des améliorations.
- Effectuer une revue de presse pour surveiller les mentions de la commune dans les médias.
Profils recherchés :
- Formation supérieure dans le domaine de la communication, de préférence avec un niveau minimum Bac +2.
- Expérience préalable dans un poste équivalent de communication institutionnelle serait appréciée.
- Excellentes capacités rédactionnelles avec une attention particulière accordée à l'orthographe, la syntaxe et le style d'écriture.
- Maîtrise du Pack Office obligatoire (Word, Excel, Powerpoint)
- Disponibilité flexible, y compris les soirs et les week-ends, en fonction des besoins de la commune.
- Force de proposition
- Rigueur et sens de l'organisation pour gérer efficacement les différentes tâches et échéances.
- Faire preuve de discrétion professionnelle et de réserve
- Permis B obligatoire
Informations complémentaires :
Adresser CV + lettre de motivation par courriel à :
b.feuillatre@ville-vias.fr; s.banquet@ville-vias.fr; j.fabre@ville-vias.fr
ou par courrier à:
Mte Jordan DARTIER
Maire de Vias
Hôtel de Ville
6, place des Arènes
34450 VIAS
Contact : 04 67 21 61 62
Poste à pourvoir le : 01/10/2023
Date limite de candidature : 15/09/2023
Retrouvez le détail de l'offre d'emploi n°O034230701115415 sur le site internet www.emploi-territorial.fr